Précisions pour le sélectif CSC 2021

Bonjour à tous,

Suite à quelques questions sur l’organisation du sélectif pour le CSC , voici quelques précisions.

Nous sommes à ce jour dans la même situation que l’an dernier, pour l’instant aucune décision n’a été prise quant au maintien ou pas de la manifestation (CSC). Nous avons chez nous aussi des concours qui s’annulent pour des raisons de restrictions sanitaires et la gestion des compétitions s’en trouve impactée.

- Première chose, il faut savoir raison garder en attendant des jours meilleurs et ne pas se précipiter d’où notre manque de réactivité parfois, mais peut-on faire mieux ? Nous en doutons

- Ce concours est ouvert à tous les Border Collie possédant un carnet de travail SCC . Les conducteurs doivent être résidents en France depuis plus de 12 mois.

- Stipuler à la fin des inscriptions s'ils s'engagent ou pas faire partie de l'équipe de France lors du CSC , même dans le cas où le concurrent est réserve. Vous recevrez un mail après la clôture (30 mai).

- Les conducteurs s'engageant à faire partie de l'équipe (8 chiens) ou réserves (2) , seront prioritaires pour participer si le nombre de chiens engagés dépassent 80. ( Date d'inscription faisant foi pour accorder la participation ).

- Les résultats de ce concours ne comptent pas pour la Coupe de France 2021 si le CSC est annulé après le qualificatif.

- Si le CSC est annulé avant le 19 juin, ça deviendra un concours qualificatif coupe de France classe 3, sur deux jours les deux juges seront Philippe Heintz et Lionel Vrignon, l'engagement sera de 10 € par chien, le règlement applicable sera celui des concours AFBC en respectant les classes (pas de hors concours)

Sur le site de l'AFBC, vous pouvez vous engager au deux concours, ça nous permettra de gagner du temps en cas d'annulation du CSC et donc du qualificatif.
Attention: Ce sera soit l'un soit l'autre en fonction de la décision du comité du CSC.

- Il n’y a pas de contrainte , chacun engage les chiens qu’il veut , par contre, nous vous demandons d’être raisonnable et de n’inscrire que des chiens capable de représenter la France au CSC, la tentation d’un entraînement peut être forte dans cette période sans concours, mais par respect pour les organisateurs et les juges, ce n’est pas souhaitable

- Les chiens n'ayant jamais participé auparavant à une classe 3 (ex :cas de chiens de classe 2 manquant de pointages par manque de concours) pourront néanmoins prendre part à la finale classe 2 de la Coupe de France s'ils ont leur pointage en dehors de ce concours.

Bonne chance à tous , soyez patients
La Commission Concours